Agglo Maubeuge-Val de Sambre
/* Agglo Maubeuge-Val de Sambre */

Associations, l’Agglo vous accompagne pour la mise en place de votre action de prévention

Par l’intermédiaire de son Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD), l’Agglo souhaite lancer de nouvelles actions de prévention et conforter celles ayant fait leurs preuves. Dans ce cadre, elle a choisi de lancer un appel à projet « droit commun » à destination des associations. Cette démarche a pour objectif de les soutenir financièrement dans la mise en oeuvre d’une action répondant à la stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance de la CAMVS.

L’appel à projets privilégiera les dossiers permettant de :

  • former les professionnels à l’accueil, l’écoute et l’orientation des victimes ;
  • prévenir toute forme de violence au sein du couple ou de la famille par des actions en milieu scolaire, mais également au profit du grand public ;
  • apporter une réponse de proximité aux victimes, notamment lors de situations urgentes faisant apparaître un pic de violence, en prenant appui sur les partenaires locaux déjà identifiés.

Les porteurs de projets peuvent proposer des actions sur les autres axes prioritaires (prévention de la délinquance des jeunes, amélioration de la tranquillité publique et sécurité routière). Toutefois, celles-ci seront instruites uniquement si le budget n’est pas épuisé après l’étude des dossiers portant sur les axes prioritaires définis ci-dessus.

Attention, vous avez jusqu’au 6 mars 2017 pour réaliser votre demande de subvention.

Documents utiles

Avant de remplir le dossier de subvention, lisez attentivement les documents ci-dessous :

Dossier de demande de subvention

Contact

Anne-Laure DELEBECQ, coordonnatrice CISPD
Tél. : 06 83 63 08 53
Email : annelaure.delebecq@amvs.fr