Du 2017-12-14
Au 2017-12-18
Hautmont capitale de Noël, Hautmont

Comme chaque année, la ville d’Hautmont a mis les petits plats dans les grands pour vous offrir des festivités de Noël uniques. Marché de Noël, parade lumineuse, fabrique de bonbons, contes en 3D… avec en prime le Père Noël présent pour l’occasion !

Téléchargez le programme complet

Programme d’Hautmont, Capitale de Noël – du 14 au 18 décembre 2017

Les temps forts de Hautmont Capitale de Noël

Marché de Noël

Les festivités commenceront le jeudi 14 décembre avec l’inauguration du marché de Noël et des festivités à 16 heures. Cette année, plus de 95 chalets seront présents et les artisans proposeront produits de bouche, décoration, bijoux… dans une atmosphère cocooning.

Feux d’artifice

Chaque soir, à 18 heures (sauf le lundi à 19h), le ciel d’Hautmont s’embrase dans un tourbillon musical. Un instant magique à partager en famille.

La Fabrique de Bonbons

Petits et grands partiront à la découverte d’un univers gustatif agrémenté de performances artistiques. Un monde de délices…

Rencontre avec le Père Noël

Le Père Noël vous donne également rendez-vous chaque soir à partir de 17 heures. Qui sait, peut-être exaucera-t-il vos voeux !

Les contes de Noël en 3D

Vendredi, samedi et dimanche, venez vivre en famille les contes multimédia. Poésie et féerie vous feront voyager.

Le Christmas Music Festival

Le traditionnel festival sera cette année encore à la hauteur de sa réputation : Douchka et ses personnages Mickey, Baloo, Donald et bien d’autres vous feront rêver, tout comme les Gospel Church et les Black Harmony Gospel Singers. Quant au concert du dimanche soir… c’est une belle surprise qui ravira les spectateurs.

La Parade Lumineuse

A 19h30, le lundi, les habitués attendent avec impatience le passage de la Parade. Avec plus de 200 figurants, le cortège partira du lycée Placide-Courtoy pour se diriger vers le centre-ville. Dès 17h30, la foule est invitée à se positionner sur les trottoirs des rues Placide-Courtoy et Marcel-Aimé ainsi que sur la place Charles de Gaulle.

Informations pratiques

Toutes les animations sont gratuites à l’exception de la Fabrique de Bonbons (entrée à 1€ et accès à la séance choisie, à l’aide d’un ticket retiré au chalet info). Pour les contes de Noël en 3D et le Christmas Music Festival : accès à la séance choisie, à l’aide d’un ticket retiré gracieusement au chalet info.

Retrouvez le programme en détails sur www.capitaldenoel.fr

Source du texte : Ville d’Hautmont