2018-01-27
De 10:00:00 à 11:30:00
Foyer rural, Elesmes

En matière de tri, les adultes font figure de mauvais élèves. Sur le territoire, ce ne sont pas moins de 2 000 tonnes de déchets qui sont mal triées chaque année ; des erreurs qui coûtent cher à la collectivité et qui ont un impact néfaste sur l’environnement. Vos enfants, eux, sont les trieurs de demain ! Cet atelier est donc une belle occasion de les éduquer aux bons gestes du tri mais également de vous offrir une petite séance de rattrapage. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à reproduire ces gestes à la maison.

Programme de l’atelier Parents-Enfants

Atelier récup’

Création d’une mangeoire pour oiseaux avec des objets de récupération. Chaque
famille repartira avec sa création.

Nettoyons la commune !

Équipés de deux sacs, promenade à travers la commune pour ramasser les déchets et les trier.

Atelier gratuit à destination des enfants de 3 à 10 ans et de leurs parents
Pensez à vous inscrire auprès du service jeunesse de la Communauté d’Agglomération Maubeuge-Val de Sambre au minimum une semaine avant l’atelier.

Pour vous inscrire, contactez le service enfance-jeunesse de l’Agglo au 03 27 53 21 20 ou remplissez directement le formulaire en ligne sur notre page : Les ateliers Parents-Enfants.