Du 2015-07-14
Au 2015-08-15
Fête de l'eau, Pont sur Sambre, Maubeuge, Boussois et Jeumont

A l’occasion des fêtes de l’eau qui auront lieu cet été dans les communes de Pont-sur-Sambre, Boussois, Maubeuge et Jeumont, l’Agglo a sollicité la compagnie  L’éléphant dans le boa pour la création d’une pièce de théâtre unique sur le thème de la Sambre. Cours d’eau emblématique, la Sambre regorge de richesses. A la fois historiques, par le patrimoine culturel et industriel qui a permis la construction de notre territoire, mais également actuelles, puisqu’elle offre à nos paysages , des tableaux naturels d’exception et permet une ouverture vers les régions voisines.

C’est d’ailleurs l’ensemble de ces ressources que la compagnie de théâtre va tenter de matérialiser à travers leur représentation intitulée « Si la Sambre m’était contée ». Un spectacle articulé autour de trois grands axes, que sont la nature, la culture, l’industrie, et mis en scène par trois comédiens et un musicien. Le tout pour vous offrir un moment intense et exclusif.

Nous vous donnons tous rendez-vous le 14 juillet et les 2 et 15 août prochains pour vivre les 4 représentations de la pièce « Si la Sambre m’était contée » !

Retrouvez l’ensemble des programmes des fêtes de l’eau dans la ville de votre choix :