Agglo Maubeuge-Val de Sambre
/* Agglo Maubeuge-Val de Sambre */

La collecte des déchets verts reprend à partir du 3 avril 2018

À partir d’avril, l’Agglo relance la période de collecte des déchets verts. Comme depuis 2016, le ramassage est réalisé sur rendez-vous téléphonique dans les villes de plus de 1 100 habitants et une benne sera installée dans les autres communes.

La collecte des déchets verts sur rendez-vouscollecte des déchets verts

Elle est assurée gratuitement par des structures d’insertion dans la limite de 3 collectes.
À partir de la 4e collecte, le passage vous sera facturé à hauteur de 5€.

Quelles communes sont concernées ?

Assevent, Aulnoye-Aymeries, Bachant, Berlaimont, Boussois, Colleret, Cousolre, Feignies, Ferrière-la-Grande, Hautmont, Jeumont, Leval, Louvroil, Marpent, Maubeuge, Neuf-Mesnil, Pont-sur-Sambre, Recquignies, Rousies et Saint-Rémy-du-Nord.

Comment prendre rendez-vous ?

Pour bénéficier d’une collecte à domicile, il vous suffit de contacter par téléphone ou par mail, l’association en charge du ramassage dans votre commune (Synergie, Les Ateliers du Val de Sambre ou AGIIE). Vous choisissez ensuite une date en fonction du calendrier de votre commune. Retrouvez toutes les infos sur notre page “Collecte des déchets Verts – 2018”

La collecte des déchets verts en benne

Jusqu’au 30 octobre 2018, l’Agglo met à disposition dans votre commune une benne réservée à la collecte des déchets verts.

Quelles communes sont concernées ?

Aibes, Beaufort, Bersillies, Bettignies, Bousignies-sur-Roc, Boussières-sur-Sambre, Cerfontaine, Ecuelin, Elesmes, Ferrière-la-Petite, Gognies-Chaussée, Limont-Fontaine, Mairieux, Monceau-Saint-Waast, Noyelles-sur-Sambre, Obrechies, Quiévelon, Sassegnies, St-Rémy-Chaussée, Vieux-Mesnil, Vieux-Reng et Villers-Sire-Nicole.

Où se situe ma benne et que peut-on y déposer ?

Trouvez l’emplacement exact de votre benne et les consignes sur notre page “Collecte des déchets Verts – 2018”

Pour vos déchets verts, pensez-y !

les-dechetteries-agglo-maubeugeLes déchetteries

Déposez gratuitement vos déchets verts dans l’une des 4 déchetteries de l’Agglo, dans la limite de 1m3 par jour.

Plus d’infos sur la page des déchetteries.

les-composteurs-agglo-maubeugeLe compostage

Avec l’Agglo, bénéficiez d’un composteur d’environ 400L pour seulement 20€ ou de 800L pour 40€. Vous pouvez vous en procurer un* au Pôle accueil de l’Agglo, 18 rue du 145e Régiment d’Infanterie, à Maubeuge.

En savoir plus sur le compostage.

*En fonction des disponibilités. Pour plus d’infos, contactez le 03 27 53 01 00.