Agglo Maubeuge-Val de Sambre
/* Agglo Maubeuge-Val de Sambre */

La 4e édition des assises de l’accessibilité a eu lieu ce 15 novembre, à Aulnoye-Aymeries

Les 4e Assises de l’Accessibilité Universelle ont eu lieu ce mercredi 15 novembre au Collège Felix Del Marle, à Aulnoye-Aymeries, pour l’arrondissement d’Avesnes-sur-Helpe. Organisées par l’association Égalité des Chances, avec le soutien, entre autres, de l’Agglo, de la ville d’Aulnoye et de Réussir en Sambre-Avesnois, les assises se veulent tournées vers le handicap au quotidien. Cette année, le thème choisi était l’accompagnement à l’emploi des personnes en situation de handicap, du milieu protégé au milieu ordinaire. 

Comme souvent rappelé par le monde du handicap, « la différence n’exclut pas la compétence ». C’est ainsi que l’accès à un emploi est un sujet d’importance pour les personnes à mobilité réduite. Ces assises ont permis d’ouvrir le débat et de soulever des problématiques importantes. Le lieu d’accueil de ces assises, le collège Felix Del Marle, est symbolique dans sa capacité à accueillir les personnes reconnues en qualité de travailleur handicapé.

Organisées pour la 4e année consécutive, les assises de l’accessibilité doivent aider à débattre afin d’apporter les modalités les plus adaptées. Elles ont aussi pour objectif de donner un élan nécessaire à une dynamique de territoire.