Nous suivre :
newsletter

En 1 clic

Glissez pour défiler

La Gare numérique se prépare pour sa rentrée !

Après avoir vibré durant plus d’un mois au rythme de la coupe du Monde, la Gare numérique de l’Agglo profite du mois d’août pour lancer ses travaux !

En ce moment, plusieurs chantiers sont en cours pour permettre à la Gare numérique d’être fin prête pour la rentrée et notamment pour son grand rendez-vous culturel “Gare à Vous” qui aura lieu du 28 au 30 septembre prochain.

Changement des menuiseries, remplacement des luminaires, pose d’une nouvelle porte pour le plateau de tournage… découvrez les principaux chantiers du moment de la Gare numérique à Jeumont.

Ce qui aura changé à la rentrée…

Changement de décor pour la salle des pas perdus ! Les luminaires devenus obsolètes seront remplacés par des projecteurs LED moins énergivores. Le plafond quant à lui, sera équipé de lampes RGB permettant d’offrir des ambiances différentes à l’espace.

 

En façade, de nouvelles fenêtres vont être installées pour permettre une meilleure isolation thermique et phonique. Pas moins de 19 nouveaux châssis de plus de 4m sont à remplacer !

 

Côté plateau de tournage, l’immense porte permettant d’accéder à l’extérieur, mais surtout, d’isoler phoniquement l’espace, a été remplacée.

 

Pour l’ensemble de ces chantiers, l’Agglo a fait exclusivement confiance à un ensemble d’entreprises locales. Rendez-vous à la fin du mois pour découvrir le résultat de leur travail !